20 jeunes gabonais retenus pour des formations en techniques et design industriel dans la filière bois.

Parce que le Gabon est un pays doté d’une jeunesse ambitieuse qu’une meilleure formation et une meilleure éducation, dans un monde en perpétuel mutation, sont nécessaires. C’est à travers cette vision que l’Etat a créé des conditions pour relancer la production et renforcer l’impact du secteur Forêt-Bois sur l’économie nationale, passant du modèle rentier au modèle productif.
Pour poursuivre cette ambition, les candidats retenus, dans le cadre du Programme d’appui à l’initiative Gabon Vert pour la transformation de la filière Forêt-Bois, au nombre de 20, dont 7 filles et 13 garçons, bénéficieront gratuitement des formations dans le cadre dudit programme, notamment dans les domaines de techniques de finition d’objets en bois et en design industriel, à l’initiative de l’ANPI-Gabon. Ces derniers seront également accompagnés par une formation en entrepreneuriat et en employabilité, en plus d’une phase d’immersion en entreprise envisagée. Les formations se dérouleront du 24 mai au 31 juillet 2018, avec plusieurs modules dans les métiers du bois.
Rappelons que la mise en place d’un Domaine Industriel du Bois, qui a un énorme potentiel en création d’emplois, a pour ambition de renforcer la compétitivité de la filière bois en réduisant les coûts d’accès à la matière première pour les opérations de transformation et en améliorant le rendement en matière de la production. Ce qui nécessite une main d’œuvre qualifiée.
W.M