Les élèves du Cours secondaire Ambourouet remportent deux prix sur trois de la Compétition Nationale 2018 JA Gabon

Organisé par Junior Achievement Gabon (JA Gabon) et ses partenaires, le 9 juin dernier à Libreville, la 5ème édition 2018 de la finale de la compétition nationale des ‘’Mini-entreprises’’, qui a enregistré la participation des jeunes de 5 provinces gabonaises, a été remportée par les élèves du Cours Secondaire Ambourouet, grâce à « l’originalité et la pertinence de leurs projets qu’ils ont su défendre devant un jury de professionnels ». Notons que ce prix a une valeur d’1 Million de Francs CFA. Il s’agit du projet JERI entreprise qui fabrique des pare-soleils pour automobiles à base de cartons recyclés et de pagne africain. Ils ont également remporté le troisième prix contenant 5 boxes wifi offerts par Airtel Gabon et un lot de tee-shirts de marque grâce à un autre projet portant sur la fabrication de tables basses à base de pneus recyclés. Le second prix quant à lui est revenu aux étudiants du lycée Mabignath avec leur projet intitulé ‘’Mini-entreprise de Bracelets’’ qui propose la fabrication de bracelets à base de bidons recyclés. Ce prix est un bon d’achat de fournitures scolaires d’une valeur de 500 000 francs offert par AXA Gabon.
Rappelons que le gagnant de la compétition nationale, qui n’est autre que le Cours Secondaire Ambourouet, représentera officiellement le Gabon à la compétition régionale africaine, qui aura lieu en décembre 2018 au Ghana.
Félicitation à nos jeunes compatriotes qui s’imprègnent davantage de l’esprit entrepreneurial impulsé par les autorités gabonaises.
W.M