Signature d’une convention entre l’Union Européenne et le Gabon pour appuyer la formation et à l’insertion Professionnelle (AFIP)

Dans le cadre du Projet d’appui à la formation et à l’insertion professionnelle (AFIP), une convention a été signée entre l’Union Européenne, JA Gabon, le CSP de POG et le Lycée Technique Nyonda Makita de Mouila, en présence des autorités gabonaises.

Cette convention donne à JA Gabon la responsabilité, avec ses partenaires, d’insérer 200 jeunes dans les domaines de l’agriculture et des hydrocarbures par l’emploi ou par l’auto-emploi, en créant deux nouveaux espaces d’incubation sectoriel au CSP de Port-Gentil et au Lycée technique Nyonda Makita de Mouila.

JA Gabon recevra une subvention de 130 millions de FCFA de l’Union européenne, ainsi que des soutiens financiers et logistiques de Total Gabon, de la GOC, d’Olam et du Groupement professionnel pétrolier pour ce programme qui s’élève à 200 millions de FCFA dans sa totalité.

Ce programme financera au total 8 opérateurs gabonais et impactera plus de 1000 Gabonais (femmes, personnes handicapées et jeunes déscolarisés ou en situation précaire) âgés de 16 à 25 ans.